18 janvier 2012

Extrait paru sur La Presse: http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/201201/18/01-4487121-une-revue-dal-qaida-decouverte-a-guantanamo.php

Un magazine d’Al-Qaïda a été découvert à Guantanamo, a révélé mercredi une responsable du tribunal militaire de la prison américaine, où de nouvelles règles ont été mises en place pour inspecter le courrier des détenus.

Le personnel de la prison a trouvé un numéro de la revue Inspiredans la prison, a déclaré l’adjointe du procureur militaire Andrea Lockhart au tribunal devant lequel comparaissait le cerveau présumé de l’attentat contre le navire USS Cole, lors de débats consacrés au contrôle du courrier entre les détenus et leurs avocats.

Elle n’a pas précisé comment cette publication en anglais d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA) avait été introduite dans la base militaire ni si elle avait été trouvée lors d’une fouille des cellules. Elle a indiqué que de nouvelles règles d’inspection du courrier avocats-détenus avaient été instaurées après la découverte de cette revue.

Publié le 18 janvier 2012, par La Presse

—————————————————————————————

Commentaires et éléments principales

Un responsable du tribunal militaire de la prison américaine a dit publiquement qu’une revue sur Al-Queada a été trouvée dans une des cellules à Guantanamo. Après cette découverte, ils sont maintenant en train de surveiller les courriers des détenues pour être sûr qu’ils ne retrouveront pas ces revues de cette organisation terroriste. C’était un personnel qui a trouvé cette revue surnommée Inspire dans la prison. Ils ne donnent pas d’information sur comment ils ont trouvé cette revue, mais seulement qu’ils vont augmenter la surveillance sur les courriers reçus et envoyer par les prisonniers a dit l’adjointe du procureur militaire Andrea Lockhart  devant le tribunal. Cette nouvelle augmentation de surveillance a été appliquée le 27 décembre dernier, mais avec cette nouvelle augmentation de sécurité vient la désapprobation des avocats des prisonniers.

Laisser un commentaire